Géraldine Eichholtzer-Bornand | Directrice du pôle éditorial
L'analyse comme point de départ
Un chef de projet, entièrement dédié à la poursuite de vos objectifs, prend le temps de connaître votre marque (vos métiers, vos concurrents et votre secteur d'activité), comprendre ses enjeux et appréhender votre cible (qui est-elle ? Ses besoins ? Son comportement sur le parcours d'achat ? ). Ces analyses granulaires permettent la mise en place d'une stratégie éditoriale pertinente et efficace qui répondra à vos objectifs de marque.
Ce que nous mettons en place :
Élaborer une stratégie éditoriale
Votre stratégie éditoriale poursuit un seul et même objectif : développer votre visibilité et votre notoriété en répondant aux besoins de votre audience tout au long de son parcours d'achat. Après avoir compris votre cible, analysé votre éco système et entendu vos besoins, nous réfléchissons, mettons en place et suivons, une stratégie éditoriale adaptée à votre marque. Comment aller à la rencontre de votre audience ? Avec quel message et quel format ? Sur quel canal de diffusion ? Des journalistes expérimentés assurent la production de contenus singuliers et efficaces, quel que soit le canal. de diffusion, afin de gagner en termes de visibilité et d'engagement. Selon les enjeux, l'équipe édito s'associe aux équipes SEO, RP et Data.
Ce que nous mettons en place :
Créer et partager des formats qui animeront vos publics
L’équipe éditoriale de l’Agence WAM pense, crée et publie les contenus qui contribuent au rayonnement de votre marque. Pour être lu, il faut être vu… Et pour être vu, vous devez vous distinguer : créer le bon contenu, au bon moment, publié sur le canal de diffusion le plus pertinent. Des journalistes expérimentés, appuyés par un graphiste et une secrétaire de rédaction, assurent la production de contenus singuliers, efficaces et engageants qui vous permettront de gagner en termes en visibilité et notoriété. Notre équipe vous conseillera sur la diversité des contenus à adopter en fonction des objectifs recherchés.
Ce que nous mettons en place :
Mesurer et suivre la performance de vos contenus
Les résultats sont les seuls juges de nos actions. Pour les mesurer, nous prenons en compte plusieurs critères : le positionnement, l’augmentation du trafic, l’engagement ou encore la prise de contact. Tous ces éléments sont suivis et analysés pour permettre, si nécessaire, de réajuster votre stratégie et de mettre à jour les contenus.
Ce que nous mettons en place :
Vous former aux fondamentaux de l'édito
Animer votre site, contribuer à votre blog, penser une stratégie de contenus… L’Agence WAM aime partager ses connaissances pour vous aider à progresser. Apprenez et évoluez en autodidacte avec les Wamcasts et les articles de notre blog ou profitez des formations proposées par nos équipes.
Ce que nous mettons en place :
Nos dernières publications
Découvrez tous nos articles autour de l'actualité ÉDITO
-
Buyers personas : leur place dans votre stratégie éditoriale de marque
5 minutes
Edito
-
Touchez votre audience avec les bons contenus au bon moment grâce aux intentions de recherche
8 minutes
Edito
-
Qu’est-ce qu’une bonne stratégie de contenus en 2024 ?
34 minutes
-
En 2024, un contenu utile et efficace est le fruit d’une analyse poussée
5 minutes
Edito
Infos complémentaires
Vos questions sur l'Edito
Qu’est-ce qu’une agence éditoriale ?
Quels sont les avantages de faire appel à une agence éditoriale ?
Pourquoi faire appel à une agence éditoriale ?
Discutons ensemble
Contactez-nous
Vous avez un projet ? Une idée ? Ou simplement l'envie de nous rencontrer ?