Le contenu au service de la visibilité de votre marque

L’internaute est sans aucun doute la clé de voûte de toute stratégie éditoriale. Pour optimiser votre visibilité naturelle sur les moteurs de recherche, il faut susciter son intérêt. La solution pour y parvenir ? Des contenus pertinents (articles de fond, interviews, vidéos, podcasts, motion design) qui répondent aux questions de vos publics tout au long de leur parcours d’achat, et qui sont publiés sur les bons canaux de diffusion.

 

Notre équipe édito vous accompagne tout au long de votre projet, de l’élaboration de votre stratégie éditoriale jusqu’à la création. Sans oublier la mesure.

 

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Nos compétences

Nos prestations éditoriales

Notre équipe saura vous amener la réponse éditoriale sur-mesure pour conquérir vos nouveaux publics.

Géraldine Eichholtzer-Bornand - Directrice du pôle éditorial - Agence WAM

Géraldine Eichholtzer-Bornand | Directrice du pôle éditorial

"Publiez le contenu qui créera votre image et votre visibilité"

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L'analyse comme point de départ

Un chef de projet, entièrement dédié à la poursuite de vos objectifs, prend le temps de connaître votre marque (vos métiers, vos concurrents et votre secteur d'activité), comprendre ses enjeux et appréhender votre cible (qui est-elle ? Ses besoins ? Son comportement sur le parcours d'achat ? ). Ces analyses granulaires permettent la mise en place d'une stratégie éditoriale pertinente et efficace qui répondra à vos objectifs de marque.

Élaborer une stratégie éditoriale

Votre stratégie éditoriale poursuit un seul et même objectif : développer votre visibilité et votre notoriété en répondant aux besoins de votre audience tout au long de son parcours d'achat. Après avoir compris votre cible, analysé votre éco système et entendu vos besoins, nous réfléchissons, mettons en place et suivons, une stratégie éditoriale adaptée à votre marque. Comment aller à la rencontre de votre audience ? Avec quel message et quel format ? Sur quel canal de diffusion ? Des journalistes expérimentés assurent la production de contenus singuliers et efficaces, quel que soit le canal. de diffusion, afin de gagner en termes de visibilité et d'engagement. Selon les enjeux, l'équipe édito s'associe aux équipes SEO, RP et Data.

Créer et partager des formats qui animeront vos publics

L’équipe éditoriale de l’Agence WAM pense, crée et publie les contenus qui contribuent au rayonnement de votre marque. Pour être lu, il faut être vu… Et pour être vu, vous devez vous distinguer : créer le bon contenu, au bon moment, publié sur le canal de diffusion le plus pertinent. Des journalistes expérimentés, appuyés par un graphiste et une secrétaire de rédaction, assurent la production de contenus singuliers, efficaces et engageants qui vous permettront de gagner en termes en visibilité et notoriété. Notre équipe vous conseillera sur la diversité des contenus à adopter en fonction des objectifs recherchés.

Mesurer et suivre la performance de vos contenus

Les résultats sont les seuls juges de nos actions. Pour les mesurer, nous prenons en compte plusieurs critères : le positionnement, l’augmentation du trafic, l’engagement ou encore la prise de contact. Tous ces éléments sont suivis et analysés pour permettre, si nécessaire, de réajuster votre stratégie et de mettre à jour les contenus.

Ce que nous mettons en place :

Vous former aux fondamentaux de l'édito

Animer votre site, contribuer à votre blog, penser une stratégie de contenus… L’Agence WAM aime partager ses connaissances pour vous aider à progresser. Apprenez et évoluez en autodidacte avec les Wamcasts et les articles de notre blog ou profitez des formations proposées par nos équipes.

Ce que nous mettons en place :

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Vos questions sur l'Edito

Qu’est-ce qu’une agence éditoriale ?

Une agence éditoriale aide les marques et les conseille dans la stratégie éditoriale à déployer. Cela permet d'identifier les messages et contenus pertinents à adresser aux différents publics de la marque. Ce travail permet aussi de renforcer votre visibilité naturelle en apportant une réponse aux différentes requêtes des internautes sur les moteurs de recherche et de conversation (Bard, ChatGPT, etc).

Quels sont les avantages de faire appel à une agence éditoriale ?

Faire appel à une agence éditoriale, c’est se fier à des spécialistes de la stratégie éditoriale et de la production de contenus pour renforcer son expertise exposée aux publics mais aussi sa visibilité naturelle. Une agence éditoriale dispose également d’outils permettant de suivre et de mesurer l’efficacité de la stratégie, pour la réajuster si besoin.

Pourquoi faire appel à une agence éditoriale ?

Externaliser ou se faire accompagner sur la gestion de sa stratégie éditoriale ainsi que la production de contenus permet d’optimiser son temps en interne et de se concentrer sur son cœur de métier. L’agence éditoriale assure en plus un suivi régulier du projet, pour ne rien laisser au hasard.